Commerce

Le 06/05/2024
A la une

«Contrôler mieux» : bilan et perspectives de la DGCCRF

Comment renforcer la qualité des contrôles des entreprises et protéger au mieux les intérêts des consommateurs ? Lors d'une conférence donnée à Bercy vendredi dernier, la DGCCRF fait le point sur ce qui a déjà été fait en 2023 et dévoile ses priorités pour 2024. Synthèse.

Le 25/04/2024
A la une

Simplifier la vie des entreprises : Bercy dévoile son plan d’action

Une cinquantaine de mesures sont prévues dans le plan d’action relatif à la simplification des entreprises qui a été présenté hier à Bercy. Voici en synthèse celles intéressant les juristes.

Le 15/04/2024
Chronique

Résiliation en ligne, quels impacts pratiques pour les entreprises ?

Rendre possible la résiliation en ligne pour tous les clients consommateurs est désormais de rigueur pour les entreprises proposant la conclusion de contrats en vue de la fourniture de produits ou de services par voie électronique et ce, indépendamment du fait de savoir si le consommateur souhaitant résilier son contrat, l'a conclu par voie électronique. Sahra Hagani, associée chez Grant Thornton Société d'Avocats et Marcela Szczech, avocate du même cabinet, nous expliquent la mise en œuvre concrète.