Profession

Le 20/10/2017
A la une

Convaincre les avocats de rechercher le nouveau graal

Une tendance dominait à la Convention nationale des avocats ce jeudi. Celle de démontrer les bienfaits des technologies numériques pour la bonne santé économique de la profession.

Le 19/10/2017
A la une

De belles opportunités en perspective pour les directions juridiques

Un directeur juridique "bodyguard" du dirigeant, une place hiérarchique centrale, avec plus de pouvoirs grâce à la loi Sapin II. Selon l'Observatoire des acteurs économiques du droit, dont les résultats ont été rendus publics hier, la profession a de beaux jours devant elle.

Le 13/10/2017
A la une

La revalorisation des salaires des juristes reste modeste en 2017

Selon le dernier baromètre du cabinet de recrutement Expectra, la rémunération des cadres enregistre une hausse de 1,7 % en 2017. Cependant, il existe des disparités entre les filières. Ainsi les juristes se classent en queue de peloton.

Le 12/10/2017
A la une

Les cabinets d'avocats d'affaires les plus puissants en France sont...

Sans surprise, les Big 4 sont toujours en tête de liste des cabinets d'avocats d'affaires les plus prospères du pays. Alors que le chiffre d'affaires de la profession et les effectifs "productifs" sont en augmentation constante depuis 25 ans, le personnel administratif serait lui, de moins en moins nombreux, révèle la Radiographie 2017 de Juristes_associés.

Le 18/09/2017
A la une

Les sujets qui préoccupent les directions juridiques sont...

Quels sont les actions en préparation au sein des grandes entreprises ? Quelles sont les méthodes de travail pour se mettre en conformité ? Les directeurs juridiques des groupes Swiss Life, Oracle et Solocal ont accepté de se confier.

Le 15/09/2017
A la une

Intelligence artificielle : Open Law entend doper le "machine learning" (3/3)

L’association Open Law s’intéresse à l’intelligence artificielle (IA) et anime la coproduction d’un jeu de données juridiques que pourraient apprendre les machines… Le point sur une démarche qui vise à dépoussiérer la machine juridique.