A la une

[5min avec] Des juristes face au marché de l'emploi à l'ère du Covid-19 #Episode5

Dans le contexte actuel, les recrutements ne sont pas à l'ordre du jour. Mais est-ce vrai pour la fonction juridique ? Dans notre #MiniSérie vidéo, nous avons voulu donner la parole à plusieurs professionnels du droit qui livrent leur témoignage sur cette question. Dernier regard, celui d'Armelle Le Veu-Seroude, en recherche d'un poste à responsabilité.

Chômage partiel, gels des embauches, plans de licenciements... Dans de nombreux secteurs, le recrutement est secoué par la crise que nous traversons.

La fonction juridique doit-elle redouter le chômage ? Ou est-elle préservée ?

Pour apporter une réponse à cette problématique, nous avons interrogé cinq professionnels du droit confrontés au sujet. Ils sont recruteur, directeur juridique, juriste junior ou directeur d'une école de formation en droit. Ils ont accepté de nous livrer leur analyse, de nous raconter leur recherche ou de nous faire part du climat social de leur entreprise.

Dans l' #Episode 5, Armelle Le Veu-Seroude accepte de nous livrer sa vision du marché. Elle est en recherche depuis plusieurs mois mais ne desespère pas. Ancienne directrice juridique et de l'innovation dans le secteur de la defense, elle est prête à se confronter à la concurrence qui sera rude à la rentrée...

[5min avec] Des juristes face au marché de l'emploi à l'ère du Covid-19 #Episode5 from Sophie Bridier on Vimeo.

Retrouvez l'ensemble de notre #MiniSérie :

  • l' #Episode 1 « Accalmie sur le marché du recrutement à des postes à responsabilité en DJ », le point de vue de Marie Hombrouck, fondatrice d'Atorus Executive, un cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et RH.

  • l' #Episode 2 « Une directrice juridique qui ne peut ni recruter ni remplacer », le témoignage d'Allison Junoy, Chief Legal Officer du groupe Paris Saint-Germain.

  • l' #Episode 3  « L'inquiétude des jeunes diplômés qui se lanceront sur le marché du travail à la rentrée », le regard de Pierre Berlioz, le directeur de l'EFB.

  • l' #Episode 4 « L'expérience d'un juriste junior tout juste embauché », celle de Rodolphe Coquoin, reponsable juridique chez MWM.

Sophie Bridier et Maxime Pareydt
Ecrit par
Sophie Bridier et Maxime Pareydt