Fiche auteur

Sahra Hagani
Sahra Hagani
Avocat associé / Grant Thornton Société d’Avocats

Suivre sur :

Ses dernières chroniques

Commerce 15/04/2024

Résiliation en ligne, quels impacts pratiques pour les entreprises ?

Rendre possible la résiliation en ligne pour tous les clients consommateurs est désormais de rigueur pour les entreprises proposant la conclusion de contrats en vue de la fourniture de produits ou de services par voie électronique et ce, indépendamment du fait de savoir si le consommateur souhaitant résilier son contrat, l'a conclu par voie électronique. Sahra Hagani, associée chez Grant Thornton Société d'Avocats et Marcela Szczech, avocate du même cabinet, nous expliquent la mise en œuvre concrète.

Réagir Accès libre
Commerce 09/10/2023

Modification du calendrier des négociations commerciales pour préserver le pouvoir d'achat

Un projet de loi prévoit d'avancer le cycle annuel des négociations commerciales dans la grande distribution afin de permettre aux consommateurs de bénéficier plus tôt des tendances baissières des marchés. Sahra Hagani, avocat associé et Pauline Garcia, avocat chez Grant Thornton Société d'Avocats nous expliquent tout.

Réagir Accès libre
Commerce 04/10/2023

Interdiction d'émettre automatiquement un ticket en papier : quelle(s) sanction(s) ?

Depuis le 1ᵉʳ août dernier, il est interdit aux professionnels d'émettre un ticket de caisse, de carte bancaire ou autre bon d'achat en papier de manière automatique, sauf demande expresse du client. Retour sur les sanctions encourues en cas de non-respect de cette interdiction avec Sahra Hagani, avocat associé et Marcela Szczech, avocat chez Grant Thornton Société d’avocats.

Réagir Accès libre
Commerce 07/11/2022

Le Black Friday, un crash test pour les annonces de réduction de prix. Êtes-vous prêts ?

Les annonces de réduction de prix doivent indiquer le prix antérieur pratiqué par le professionnel avant l'application de la réduction de prix. Ce dispositif soulève de nombreuses questions s'agissant notamment de son application aux prestations de service, la Commission européenne et les autorités françaises ayant sur ce point une interprétation divergente. Dans leur chronique, Sahra Hagani, avocat associé chez Grant Thornton société d’avocats et Marcela Szczech, avocat, reviennent sur ce nouveau dispositif.

Réagir Accès libre